Les dernières nouvelles
Une famille victime d'une attaque à main armée à Siguiri

Siguiri : la famille d’un travailleur de la SAG victime d’une attaque à main armée à Hermakono

Dans la nuit du samedi 08 au dimanche 09 novembre, une attaque à main armée a eu lieu au quartier Hermakônô relevant de la préfecture de Siguiri.

Des bandits lourdement armés, ont pris pour cible une famille emportant une somme d’argent et des objets aux environs 04h. La victime était à la banque pendant la journée pour un retrait afin de payer le loyer et la scolarité de ses enfants vivant Conakry.

Arrivé à peine un mois dans le quartier, Jean Kpokomou, travailleur à la SAG, explique la scène terrifiante que sa famille a vécue.

« Hier j’étais à la banque pour un retrait afin de payer la scolarité et envoyer quelque chose à mes enfants qui sont à Conakry. Aux environs de 04h12, ma fille, qui se lève souvent vers 4h-5h pour préparer avant qu’on aille à l’église, s’est réveillée. Elle sort et voit des bandits armés dans notre cour.  

YouTube player

Directement, elle s’est retournée dans sa chambre et m’a appelé au téléphone pour me dire : papa, des bandits sont là, ils sont armés, sois prudent. Pendant ce temps, mon épouse et moi, nous nous sommes levés pour entrer dans la douche. J’ai réfléchi à ce que je devais faire.

Immédiatement, j’ai appelé notre tuteur Seydou à 04h-20 parce qu’on était troublés. J’ai dit : Seydou, on a réellement des bandits qui sont entrés dans notre cour. Il faut nous secourir, appelle directement tes collègues sinon ils vont nous tuer. Un bandit est venu contrôler les chambres.

Après, on entendait des bruits : déjà il était en train de condamner des portes avec des cadenas pour éviter que les gens ne sortent. Ils ont défoncé mes portes à deux battants pour entrer. Ils ont pris mon petit-fils pour lui demander où se trouvait ma chambre et la clé de la moto de ma femme. Ils ont cassé la porte de ma chambre et sont rentrés pendant que nous étions cachés dans la douche.

Ils ont fait descendre les valises pour les fouiller, pensant qu’il y avait de l’argent. Ils ont directement pris le sac où se trouvait l’argent, que je n’avais même pas touché. On dirait que ces gens connaissaient la maison. Ils ont aussi pris une montre téléphonique que j’ai achetée à l’extérieur et un téléphone.

C’est à ce moment que les services de sécurité sont arrivés et ont tiré des balles. Les bandits ont escaladé le mur pour s’enfuir. », a raconté Jean Kpokomou sous le choc.

La victime inquiète, appelle les autorités à plus de vigilance en vue de faire régner la quiétude dans la ville de Siguiri.

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur