Les dernières nouvelles

Interruption de la finale de la CAN : réactions croisées des entraîneurs des deux équipes

Le match du Sénégal contre le Maroc s’est interrompue pendant une dizaine des minutes ce dimanche 19 janvier 2026 lors de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations CAN Maroc 2025.

Une interruption justifiée par un penalty accordé à l’équipe marocaine juste après un but refusé à l’équipe sénégalaise. L’entraîneur de l’équipe marocaine fistige cet acte de son pair. «L’image qu’on a donnée de l’Afrique aujourd’hui, c’est un peu honteux. Quand un entraîneur, il demande à ses joueurs de sortir du terrain, voilà, il avait commencé déjà en conférence de presse, tant mieux pour lui. Moi, comme je dis, à la fin, il faut toujours rester classe. Dans la défaite comme dans la victoire. Ce qu’a fait Pape ce soir, ça n’honore pas l’Afrique. C’est pas classe, mais c’est pas grave, il est champion d’Afrique donc il a le droit de dire ce qu’il veut. On a arrêté le match aux yeux du monde pendant au moins 10 minutes», rappelle Walid Regragui.


Juste après sa victoire, le sélectionneur du Sénégal, a dans une interview accordée à nos confrères de BeIN Sport, présenté ses excuses:« On peut réagir à chaud. Parce que quand même, on s’est dit que voilà, ce penalty, est-ce qu’il existait ? Parce qu’avant on marque un but, ça n’a pas été accordé. Mais maintenant on accepte les erreurs de l’arbitre, ça peut arriver. Voilà, on n’aurait pas dû le faire, mais voilà, c’était chose faite. Maintenant on présente nos excuses au football»,, lance Pape Thiaw.


Depuis cet acte, les réseaux sociaux sont innondés de condamnations. La CAF, a aussi dans un communiqué, condamné le comportement de l’entraîneur, des joueurs et du public sénégalais.

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur