Palais Mohamed V : les marcheurs panafricains reçus par le Colonel Mamadi Doumbouya

Le Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya a reçu en audience dans l’après-midi de ce mardi, 12 juillet 2022, les marcheurs panafricanistes.
Au nombre de 17 et composés de jeunes guinéens, maliens, sénégalais, et ivoiriens, ces panafricanistes ont marché de Conakry à Bamako sur une distance de 1226 Km en 35 jours. Un exercice qui a commencé le 15 mai pour terminer 18 juin dernier.
L’initiative vise à soutenir le peuple malien qui était sous sanctions de la CEDEAO.

Le coordinateur des marcheurs panafricanistes, le Guinéen Mikhindé Darindé Sankhon a, pour la circonstance, plaidé pour le renforcement des relations séculaires guinéo-maliennes et pour l’unité africaine.

Il a aussi été question de procéder à la remise au Chef de l’Etat, d’un mémorandum, des drapeaux des pays d’origine des marcheurs et de celui de l’Union africaine.

Le Chef de l’Etat, Colonel Mamadi Doumbouya a, pour sa part, remercié ces jeunes marcheurs avant de les exhorter à accentuer leurs efforts pour la promotion du panafricanisme.

𝗗𝗖𝗜-𝗣𝗥𝗚

Ajouter un commentaire

Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×