Accident de Gbessia le chauffeur pointé du doigt: «On lui avait dit de rouler doucement»(Rescapée)

C’est un mini bus immatriculé AH=1993-02 en provenance de Madina qui a percuté ce jeudi, 02 mars 2023 un camion remorque stationné sur la chaussée à Gbessia non loin de l’aéroport Ahmed Sékou Touré. Selon les informations recueillies sur place, il y a eu 3 morts et plusieurs blessés graves.

Aussitôt alerté, Mohamed Lamine Bangoura, chef secteur de Gbessia Cité 2 a rejoint les lieux pour plus d’informations concernant la tragédie.

«Moi j’étais chez moi, c’est un citoyen de mon quartier qui m’a appelé. Il a dit venez sur l’autoroute là où les femmes vendent du gasoil, il y a eu un accident mortel. Donc, je me suis précipité, je suis venu, mais j’ai trouvé la police sur place. Donc, ce que moi j’ai vu dans le véhicule, il y avait beaucoup de personnes, mais sur place il y a eu 2 morts et le troisième est mort à l’hôpital Donka. Le mini bus (magbana) était seul, il est venu entrer derrière un camion remorque qui était garé sur la chaussée, au bord de la route. Le mini bus venait de Madina en partance vers Km36. Le chauffeur est blessé au niveau de la tête, il y avait beaucoup d’autres blessés aussi qui ont été tous envoyés à Donka. On m’a dit qu’il y a 8 blessés graves et 3 morts», nous confie t-il

Sauvée de justesse dans cet accident qui a enregistré des morts et une dizaine de blessés. Maciré Sylla nous raconte sa mésaventure:«J’étais assise derrière, le camion était garé devant nous, notre chauffeur l’a heurté, nous avons tous crié dans la voiture. Quand les gens sont venus, ils ont ouvert la porte et nous sommes sortis. On lui avait dit de rouler doucement

Au moment où nous quittions les lieux, les corps et les blessés avaient été transportés à l’hôpital Donka et les agents du commissariat central de Gbessia étaient fortement mobilisés pour fluidifier la circulation.

Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com 622 32 82 84

Ajouter un commentaire

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×