Afrique subsaharienne : appels d’offres lancés pour les droits de la Champions League et de la prochaine Coupe du monde

A peine les droits de la CAN attribués, les diffuseurs d’Afrique subsaharienne doivent déjà se lancer dans l’obtention de deux compétitions d’envergure. A quelques jours d’intervalles, les droits de la Champions League, puis de la Coupe du Monde ont fait l’objet d’appels d’offres pour la région.  

En Afrique Subsaharienne, les diffuseurs peuvent tenter d’obtenir les droits de la ligue des champions sur la période 2024-2027. L’Union Européenne des Associations de Football (UEFA) a lancé un appel d’offres le 27 novembre pour ces droits.

Cet appel d’offres intervient 4 jours après que la FIFA a lancé un appel d’offres pour les droits de diffusion de la Coupe du monde masculine 2026 et de la Coupe du monde féminine 2027 en Afrique subsaharienne. Le dernier délai pour obtenir ces droits a été fixé au 13 décembre par la FIFA.

Pour les droits de la Champions League, le dernier délai a été fixé au 12 décembre par l’UEFA. L’imminence de ces deadlines donnera certainement une compétition féroce entre diffuseurs.

Canal + et SuperSport, la chaîne de MultiChoice, détenaient respectivement les droits de la Champions League pour les territoire francophones et anglophones. Les deux opérateurs devraient à nouveau tenter d’obtenir les droits disponibles dans des régions différentes. Il faut rappeler que Canal + détient 31,67% de parts au capital de MultiChoice et les deux opérateurs ne devraient donc pas se lancer dans une compétition féroce l’un envers l’autre.

Ajouter un commentaire

Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×