La Guinée a célébré hier jeudi, l’an 67 de son accession à son indépendance. A Conakry et dans les villes de l’intérieur du pays, l’ambiance était palpable.
Ce vendredi, 03 octobre 2025, le président de la délégation spéciale de Ratoma entouré des présidents des conseils de quartiers de sa juridiction, a marqué la clôture de la semaine de l’indépendance par un festin et des prières avec ses cadres.
La semaine de l’indépendance telle initiée par les autorités, prend fin ce vendredi, 03 octobre. Après une journée de 02 octobre marquée par des festivités un peu partout dans le pays, les autorités communales de Ratoma ont choisi la convivialité pour clôturer la semaine.
« Les autorités nous ont dit que c’est la semaine de l’indépendance, c’est une instruction et nous l’avons respectée », a rappelé Ahmed Sékou Traoré qui au sein de sa collectivité a convié les onze responsables de quartiers de sa commune et religieux à partager ce moment avec eux.
« C’est une fête bien entendu de partage de repas, de prière avec nos citoyens et administrateurs. Cette fête d’indépendance est une expression de la joie, de l’entente et de cohésion dans notre collectivité et nous devons pouvoir l’exprimer en remerciant le bon Dieu », s’est-il réjouit.