Aliou Bah en exil ? Son parti tranche

Aliou Bah en exil ? Son parti tranche

CONAKRY-Aliou Bah, jeune leader politique qui dirige le parti MoDel est absent du pays depuis plusieurs mois, tout comme les anciens Premiers ministres Sidya Touré et Cellou Dalein Diallo.

Son absence ce samedi 17 décembre 2022, à Nongo dans la banlieue nord de Conakry, lors de l’inauguration du nouveau siège de sa formation politique a soulevé des questions. Aliou Bah est-il en exil ? NON, selon son parti.

« Le président de notre formation politique est en mission au service du parti…il a participé tout récemment à un colloque en Europe, organisé par une ONG suisse. Il était même paneliste. Au récent sommet États-Unis -Afrique, tenu du 13 au 15 décembre 2022, il était également convié (…).

Avant, il était à Bruxelles, en Espagne, pour animer des rencontres avec les différentes fédérations du MoDeL. Donc, il est en mission du parti », a tranché Mamadou Lamarana Barry, vice-président en charge de la mobilisation du Model.

Cette jeune formation politique est membre du FNDC politique, une des coalitions politiques qui critique la gestion actuelle de la transition.

Guineesouverain avec africaguinee

Ajouter un commentaire

Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×