Les dernières nouvelles

Attque à main armée à Konfra (Siguiri): deux blessés par balles et une importante somme d’argent emportée

Les citoyens de Konfra, une localité située à environ 78 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Siguiri, ont passé une soirée de terreur, ce mercredi 18 février 2026, aux environs de 19h.

Des hommes armés se sont attaqués au magasin de vente d’un opérateur économique, du nom de Sankaran et un garage voisin. Lors de l’opération, des assaillants ont grièvement blessé par balles deux hommes.

Selon des informations recueillies auprès des témoins, la scène s’est produite, alors que plusieurs citoyens de la localité étaient dans un café bar d’à côté pour suivre un match de football.

Ce témoin de ces événements tragiques, explique la scène.

« Nous étions assis dans mon café à quelques mètres de la boutique de Sankaran quand nous avons entendu des détonations. Certains pensaient à un pneu qui éclate, mais moi j’ai reconnu le bruit d’une arme. Quand j’ai vu les individus, j’ai compris que ce n’étaient pas des hommes en tenue mais des bandits. J’ai demandé à ma famille de fermer la porte », relate Fabou Camara, gérant du café bar voisin de la victime.

Pour le moment aucun montant exact n’est encore déclaré par les victimes, mais des sources évoquent qu’une importante somme d’argent serait emportée par les bandits. Aboubacar Touré, cet autre témoin raconte leurs mésaventures.

« J’ai vu un homme armé qui faisait des va-et-vient devant la boutique. Les clients ont été forcés de se coucher au sol pendant qu’un autre braquait Sankaran (victime) pour qu’il leur remette l’argent. Ils ont tiré plusieurs rafales avant de prendre aussi une importante somme d’argent dans un garage voisin. Maintenant, ils ont pris la fuite à moto vers la zone minière d’Angola», a-t-il témoigné

Les deux blessés touchés par balles au niveau des jambes, sont un jeune venu faire des achats à la boutique et le chauffeur de l’opérateur économique, qui seraient dans un état critique.

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur