Bicéphalisme au sein de L’USTG : le ministère du Travail réussit un miracle

Depuis plusieurs années, l’Union syndicale des Travailleurs de Guinée ( USTG), connaît deux factions. Il s’agit de L’USTG de Abdoulaye Sow et de celle de Abdoulaye Camara. L’actuel Ministère de la Fonction publique et du Travail a réussi à ramener les deux à la raison.

Les deux branches de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée ( USTG ) dirigées respectivement par Abdoulaye CAMARA et Abdoulaye SOW ont fumé ce vendredi 09 septembre le calumet de la paix . Sous l’autorité de Julien YOMBOUNO, Ministre du Travail et de la Fonction Publique , ces Camarades Syndicalistes ont officiellement signé un protocole d’accord qui unifie les deux centrales syndicales.

Ce protocole est obtenu grâce à une médiation assurée entre les deux factions par le Département du Travail et de la Fonction Publique .

Dans son discours, Aboubacar KOUROUMA, Secrétaire Général du MTFP et Président de la commission de négociation a souhaité que ce protocole signé par les syndicalistes ce vendredi puisse renforcer leur union dans l’intérêt supérieur des travailleurs guinéens .
Visiblement conscient de la portée de cette cérémonie, Mariama DALANDA BARRY et Abdoulaye CAMARA, respectivement Secrétaire Générale Adjointe de l’USTG ( Conakry) et Secrétaire Général USTG ( Mamou) promettent de travailler désormais ensemble pour défendre les intérêts moraux et matériels des travailleurs.

Monsieur Julien YOMBOUNO , Chef du Département du Travail et de la Fonction Publique s’est dit fier de cet accord signé par les responsables de l’USTG et s’engage à travailler avec toutes les centrales syndicales.

<< Nous avons un défi à relever, c’est le sort des travailleurs guinéens. Nous allons travailler main dans la main pour offrir aux travailleurs de meilleurs conditions de vie et de travail >> ,a précisé Monsieur YOMBOUNO.

Cette réconciliation entre les deux factions de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée met fin à 4 années de crise . Elle va favoriser à coup sûr la mise en place prochaine du Conseil National du Dialogue Social ( CNDS)

Le Service Communication et Relations Publiques

Ajouter un commentaire

Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×