La Direction Générale de la Police Nationale a procédé ce mardi 15 juillet 2025, au commissariat central de Sonfonia, à la présentation du bilan hebdomadaire de ses opérations de ratissage menées du 05 au 14 juillet 2025 à Conakry et dans certaines villes du pays.
Grâce à ses unités de la BAC, CMIS et BSIP, elle a procédé cette semaine, à plusieurs interpellations, des saisies de stupéfiants et le démantèlement de plusieurs réseaux d’escroqueries.
Selon la porte-parole de la police, un bilan global de 207 interpellations, saisie de drogues, armes et matériels frauduleux, démentiellement d’un réseau d’arnaque numérique a été effectué par ses hommes.
« Le 05 juillet dans la commune de Tombolia 30 interpellés dont une jeune fille, le 07 juillet dans la commune de Ratoma 10 interpellés dont une femme, 08 juillet dans la préfecture de Dubréka, 40 interpellés dont trois présumés dealers, le 10 juillet dans la commune de Sonfonia 21 interpellés dont deux femmes dans des temples de bandits et à la T8 démentiellement de Infinitif millénium, réseau d’escroquerie type QNET, 30 interpellés dont 11 femmes plusieurs suspects et victimes de nationalités étrangères, le 11 juillet à Coyah 28 interpellés dont un leader de renom ; le 13 juillet dans la commune de Gbessia 11 interpellés dont une femme, ce 14 juillet dans la commune de Kaloum 35 interpellés dont deux femmes », a énuméré la Capitaine Rama Baldé.
Pendant ces opérations poursuit-elle, d’importante quantité de la drogue Kush, du chanvre indien en frac et en boule, du trama dol et des armes blanches, des matériels informatiques, des documents compromettants et des jus frelatés ont été saisis dans les ces lieux avec ses présumés bandits.
Plusieurs chefs d’accusation pèsent sur ces mis en cause notamment détention, consommation des substances psychotropes et escroquerie en bande organisée. Des faits prévus par les articles 812 et 403 et suivants du code pénal en vigueur. Ils seront déférés dans leurs juridictions de compétence.