Cadre de dialogue : les facilitatrices laissent les charges quotidiennes au MATD

Apparemment, les facilitatrices du cadre de dialogue sont à la porte de leur retraite. Elle ne se retirent pas. Mais, elles laissent la charge quotidienne au ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation ( MATD).

« Nous avons passé en revue l’ensemble des décisions prises par le comité national permanent de suivi de la mise en place des résolutions du cadre de dialogue toute l’année 2023. Il était question de voir ce qui a été fait et ce qui n’a pas été fait. La conclusion est que beaucoup de choses ont été faites avec l’implication particulière du Premier ministre en collaboration avec le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, du ministère du Plan et de la Coopération Internationale et celui des Affaires étrangères. Nous avons également tiré les leçons de la remise du rapport du processus du cadre de dialogue et nous avons demandé qu’avec la méthodologie qui est en place, la maison du cadre de dialogue qui existe maintenant et qui donne du sens à la permanence du dialogue en Guinée, que nous acceptions désormais de parler de nos problèmes en Guinée entre nous et dans ce cadre qui peut être amélioré, complété et amendé. Nous avons demandé, nous facilitatrices, que nous soyons déchargées à compter de maintenant des charges quotidiennes de gestion du cadre de dialogue. Naturellement, nous restons au sein du comité permanent mais en ce qui concerne la gestion quotidienne du cadre de dialogue, le ministère de l’Administration du territoire peut prendre le relai en collaboration avec le Comité. Cela a été difficile à accepter mais c’est une étape importante que nous allons gérer ensemble. La méthodologie est là, les structures sont là, la Maison du dialogue est là. Nous pensons que l’essentiel est fait. Le Premier ministre a validé cela», peut-on lire dans un compte rendu transmis par la commission.

Abdoulaye Diallo pour guineesouverain.com

Ajouter un commentaire

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×