Charles Wright autorise à Nanfo de prier en N’Kö : la colère de l’Imam Mansour Fadiga

La position du ministre de la Justice garde des sceaux sur l’affaire Nanfo, irrite la sensibilité de plus d’un à Kankan et à Conakry. Comme plusieurs religieux, El Hadj Mansour Fadiga Président des Oulémas de Guinée n’est pas non plus resté en marge de cette actualité qui défraie la chronique dans la cité. Pour lui, Nanfo est en déphasage avec les règles de la religion musulmane.

«Nanfo a dit l’année dernière qu’il n’est pas musulman. Donc, il doit laisser les symboles de l’islam en paix. Qu’il trouve d’autres manières de prier dans sa nouvelle religion. Ce n’est pas Nanfo seulement, tous ceux qui prétendent prier en dehors du Saint Coran, sont est en porte-à-faux avec l’islam. Parce que Dieu qui nous a instruits de prier, il nous a instruits de prier avec le coran. Le coran là, une fois traduit, ce n’est plus le coran. Les français, les anglais(…) qui ont adhéré à l’islam, prient avec le coran. Est-ce que c’est Nanfo seulement qui est instruit ou inspiré que tout le monde», regrette l’Imam.

Se prononçant sur l’autorisation que Charles Wright a accordée à Nanfo, El Mansour estime qu’avec l’implication du secrétariat aux affaires religieuses, le garde des sceaux doit vite réparer ces bisbilles à Kankan.
«Le ministre a dit que c’est le droit qui prime, non ?Moi, je peux défier n’importe qui pour ça. Avec tout le respect que j’ai pour lui, il est en déphasage avec la décision de la cour suprême qui a tranché sur ça l’année dernière. Je pense bien que le ministre secrétaire général aux affaires religieuses a déjà contacté son homologue de la justice pour réparer ce qu’il est en train de gâter à Kankan», a souligné le Président des Oulémas de Guinée ce vendredi, 03 février dans Mirador de FIM FM.

Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84

Ajouter un commentaire

Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×