Cité Administrative de Koloma: Les ouvriers décident d’abandonner les travaux pour mauvais traitements

Si rien n’est fait très rapidement, les travaux de construction de la cité administrative de Koloma, risquent de connaître des perturbations conformément au cahier de charge. Si beaucoup de personnes ont salué l’accélération des activités sur le site, cette menace de grève des ouvriers pourrait être un frein pour le chantier. 

 Pour cause, ces travailleurs de la société « Arabian Construction », filiale de « ITRASEC SARL » dénoncent les conditions précaires de travail et l’insuffisance des salaires perçus.

« Les conditions des travailleurs ici ne sont vraiment pas favorables. Nous travaillons pendant 10h par jour. Quand tu tombes malade, la société ne te prend pas en charge. Quand tu te blesse, la société ne te prend pas en charge non plus. Ils prennent en charge lorsque ta main est imputée oubien tu tombes ton cou se casse, quand tu meurs c’est en ce moment ils vont essayer de faire une prise en charge », dénonce Moussa Cissé, porte parole du mouvement. 

Plus loin, les frondeurs estiment que par rapport aux tâches journalières, l’argent payé à cet effet, est insignifiant. Cependant, ils exigent une augmentation salariale pouvant leur permettre de couvrir les besoins vitaux: « Le salaire de base ici c’est 700 mille francs,certains 650 mille d’autres 600mille. Le journalier, c’est 70 à 65 mille francs. Imaginez, quitter à Coyah vous payez 20 mille pour venir à koloma et c’est dans ça il y a le mangé. Qu’est ce qui va te rester en main ? Les enfants sont à l’école, la famille est à la maison tu dois payer le loyer. Toi tu vas gagner quoi ? », s’interroge Moussa Cissé 

« Nous, nous avons la porte ouverte pour négocier avec eux. On leur a dit que nous sommes prêts à négocier, mais à condition qu’ils acceptent qu’on négocie avec les heures supplémentaires et les conditions de travail. Parce que quelqu’un ne peut pas travailler dans ton entreprise quand il tombe malade, tu ne lui prends pas en charge », a laissé entendre le porte-parole du mouvement des grévistes de l’entreprise « Arabia Construction »

La Rédaction de Guineesouverain.com 

Ajouter un commentaire

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×