CRIEF: Paul Moussa Diawara et son comptable condamnés à 5 ans de prison ferme

Comme on pouvait s’y attendre, le ciel vient de tomber sur la tête de l’ex Directeur général de l’Officie Guinéen de Publicité et son comptable. En avril 2019, le Tribunal de première instance de Kaloum les a condamnés à 5 ans de prison et au paiement de 50 millions au préjudice de l’État guinéen. Une décision que le conseil de Paul moussa Diawara et Inza Bayo a interjeté auprès de la Cour de de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF).

Ce mardi 20 juin 2023, la chambre de jugement en appel de la Cour confirmant la décision du Tribunal de Kaloum a rendu l’arrêt. Les prévenus ont été condamnés à 5 ans de prisons ainsi qu’au paiement d’une amende de 50 millions gnf chacun.

Malgré pendant les réquisitions, le procureur spécial près la CRIEF Aly Touré qui avait demandé d’infirmer partiellement la décision du tribunal de première instance de Kaloum et au paiement de 24 milliards 830 millions 381 mille 807 franc, le juge Noël Koulemou s’est prononcé sur l’affaire en ces termes.

«La Cour confirme le jugement entrepris par le tribunal de Kaloum en 2019 et décerne un mandat de dépôt contre Paul Moussa Diawara et Inza Bayo», a déclaré le juge Noël Koulemou.

En larmes, l’ex DG de l’office Guinéen de Publicité (OGP) Paul Moussa Diawara et son comptable Inza Bayo ont été conduits à la maison centrale de Conakry où ils doivent purger leur peine.

Pour rappel, les coupables étaient poursuivis pour des faits de détournement de deniers publics et complicité de corruption.

Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84

Ajouter un commentaire

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

Un commentaire

  • Marcel Cross Millimono il y a 11 mois

    Je suis très ravis que monsieur Ousmane soit à la tête de cette formation politique afin d’apaiser les tensions dans les quartiers des banlieues de notre nation . Car c’est un homme très modeste et n’a pas un passé douteux

    0
    0
    Réponse
×