Culture: rendez-vous ce samedi au palais du peuple pour la finale du concours MISS GUINEE

Le Comité d’Organisation Miss Guinée (COOMISGUI) était ce vendredi 24 novembre devant la presse à Conakry. Objectif : annoncer les couleurs de la dernière ligne droite de la finale MISS GUINÉE qui se tiendra ce samedi au palais du peuple. 

Dans son discours de bienvenue la Présidente du Coomisgui a exprimé sa satisfaction et a remercié les invités pour le déplacement effectué. 

« Je suis très émue ce soir parce que c’est de très longs mois de travaux en compagnie de la team de Coomisgui. On a travaillé nuit et jour pour faire de cet événement, un événement réussi. Et, j’espère que demain, on réussira notre pari avec nos 23 candidates. Je suis sans mots aujourd’hui. Je souhaite la bienvenue à nos hôtes. Black M, Youssoupha et toutes leurs équipes », a déclaré Mme Aminata Diallo. 

Le représentant du ministre de la Culture à cette conférence a évoqué les raisons qui ont poussé le département de tutelle à mettre fin aux bisbilles autour de l’organisation de miss Guinée.

« Le ministère de la Culture dans sa dynamique de refondation culturelle a opté pour mettre fin au dilettantisme dans l’action culturelle en République de Guinée. Nous avons été tout le temps interpellés sur ce qui se passait autour de l’organisation du concours national de beauté. C’est à ce titre que le ministère de la Culture s’est saisi de ce dossier et a mis fin au dilettantisme qui a caractérisé l’organisation de cet évènement », avance Abdoulaye Diallo.

Présent à cette conférence, le rappeur français, Youssoupha  a affirmé d’avoir tenu l’un des meilleurs concerts de sa carrière en République de Guinée. 

« L’un des meilleurs concerts en Afrique, je dirais dans ma vie, c’est en Guinée. L’accueil était vraiment chaleureux. C’était au stade ici, après Boké. Et, ça m’a donné envie chaque année de revenir en Guinée. J’espère que nous allons apporter notre touche artistique à l’événement », a-t-il laissé entendre.  

Absent sur la terre de ses ancêtres depuis quelques temps, Alpha Bah alias Black M, dit n’avoir pas réfléchi pour répondre à l’invitation de la présidente du COOMISGUI. 

« Quand Aminata nous a proposés ce programme de MISS GUINÉE, ça faisait un bon moment que je n’étais pas venu en Guinée. J’ai automatiquement accepté sans me poser de questions », dit-il.

L’artiste aux gros yeux poursuit : « Parce que je suis tout simplement d’origine Guinéenne et fier. Aujourd’hui, me retrouver face vous avec ma femme à mes côtés, c’est un extrême plaisir. On est là pour de la force aux MISS et plus que les MISS, à la jeunesse Guinéenne ».

À noter que cette conférence de presse a connu la présence de plusieurs personnalités et artistes Guinéens dont Malick Kébé, les honorables Mamadou Thug, le couple Soul Bang’s et Oudy Premier entre autre. 

Rendez-vous ce samedi pour la finale du concours Miss Guinée au palais du Peuple de Conakry !

Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com

622 32 82 84 

Ajouter un commentaire

Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×