Décès de Sans Loi : Cellou Dalein, Diabaty Doré et Aliou Bah se souviennent d’un homme bon

Elhdji Ousmane Baldé connu sous le nom “Sans Loi” est décédé dans la nuit du dimanche à ce lundi 27 mars 2023 à Conakry. Cette disparition du Président de la Coordination Nationale des Fulbhé et Haali Poular de Guinée a fait réagir des acteurs sociopolitiques guinéens.

Le Président de l’Union des Forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo se souvient d’:« Une personnalité hors du commun qui a œuvré toute sa vie pour le rayonnement de son village de Fatako, pour l’unité et le respect de la dignité des fils de son Fouta natal ainsi que pour la promotion dans notre pays de la justice, de la paix et de l’unité nationale».
Le président du Rassemblement pour la République ( RPR), est aussi attristé par ce décès.
«C’est avec une grande tristesse et d’affection que j’ai appris tard la nuit d’hier la disparition de Elhadj Ousmane Baldé ( Sans-loi) , président de la coordination Haali poular. À mon nom personnel et à celui de mon parti le RPR, je présente mes condoléances les plus émues au peuple de Guinée et sa famille», réagit Diabaty Doré.
“Sans Loi” fut un grand homme et il a laissé ses empruntes surtout dans le secteur économique guinéen.
« Il ( Sans Loi) fut un grand homme pour la Guinée, une icône sociale et culturelle pour l’ensemble de la communauté Hâali Poular, et un oncle attentif pour moi. Je présente mes condoléances à l’ensemble du peuple de Guinée et à toute notre famille de Tougué», témoigne pour sa part Aliou Bah, président du Mouvement Démocratique Libéral.

Guineesouverain.com

Ajouter un commentaire

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×