EXCLUSIF. La défense de Dadis « divisée » sur la stratégie à adopter

EXCLUSIF. La défense de Dadis « divisée » sur la stratégie à adopter

Le procès des évènements du 28 septembre pourrait connaître un tournant décisif, lundi.

Selon une source généralement bien informée, le chef de la junte à l’époque des faits Moussa Dadis Camara pourrait faire recours à son droit de garder le silence à la barre. Ses avocats ne sont pas encore d’accord sur la défense à adopter par leur client [lui qui avait dit être plus pressé que le tribunal pour avoir reclamé depuis 13 ans la tenue du proces]. Entre donc parler et se taire, le cœur du président Dadis balance.

« Le palu et la grippe aiguë évoqués par Dadis et ses avocats ne peuvent être discutés. Mais, l’autre non-dit, c’est l’entente un peu difficile au sein de sa défense autour de la stratégie : parler ou se taire. Lundi, 12 décembre, on saura la décision finale », dit notre source.

Au sein de sa défense, deux tendances se dégagent : les partisans du silence et ceux du déballage. 

Une autre source informe Mediaguinee que le capitaine Dadis – plus célèbre prisonnier guinéen- veut quant à lui vider son sac, en disant toute sa vérité dans l’affaire du massacre du 28 septembre 2009 qui a fait selon l’ONU plus de 150 morts. L’ex-capitaine fougueux voudrait secouer le cocotier en plein midi de décembre.

Premier dirigeant guinéen à être jugé pour « crimes de sang », Dadis a été lourdement chargé par son ex-aide de camp Aboubacar Toumba Diakité qui le présente comme « le responsable » du crime perpétré au stade du 28 septembre de Conakry. Nous y reviendrons…

Guineesouverain avec mediaguinee

Ajouter un commentaire

Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×