Explosion du dépôt de carburant de coronthie: des murs des maisons voisines fissurés et des vitres brisées

Suite à l’explosion du dépôt de carburant situé à coronthie, dans la commune de Kaloum, les dégâts causés chez les citoyens riverains restent incalculables. Sur certains murs des maisons d’à côté, les fissures sont visibles et les vitres des bâtiments aussi brisées.

Sous le choc, Sayon Oularé s’est réveillé en sursaut et dit avoir presque tout perdu.  

«Il était déjà 23h passées lorsqu’une bonne partie des citoyens étaient dans le sommeil que la détonation a retentit, tout le monde se demandait  c’est qui n’allait pas. C’est après quelques instants qu’on a commencé à voir les maisons cédé et les vitres aussi. Les dégâts sont énormes puisque moi, le portail de ma boutique a cédé. En plus, le mur aussi est fissuré et les vitres de nos maisons sont toutes brisées. C’est un coup dur quand-même puisqu’il y a eu des victimes et des dégâts matériels importants. Personnellement j’ai pas perdu un proche,  mais des âmes ont été emportées par cette explosion», a laissé entendre cette victime.

À noter que depuis le déclenchement de cet incendie, les agents de la protection civile, de la SOGEAC, de Laguipress sont à pied d’œuvre pour éviter les chaos. Mais, jusqu’au moment où mettions cet article en ligne, le feu est loin d’être maîtrisé. 

Saliou Benjamin Camara depuis Kaloum pour Guineesouverain.com 

622 32 82 84

Ajouter un commentaire

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×