Les dernières nouvelles

Faya Millimouno :«Depuis le début de cette campagne, je fais face à des faits graves que je ne peux taire»

Le candidat du Parti Bloc Libéral ( BL) annonce faire face à des faits graves depuis le début de la campagne électorale pour la présidentielle du 28 décembre 2025.

Dr Faya Lansana Millimouno révèle que des administrateurs essaye de perturber le déroulement de son programme à l’intérieur du pays. «Depuis le début de cette campagne électorale pour la présidentielle du 28 décembre 2025, je fais face à des faits graves que je ne peux taire. Sur le terrain, des administrateurs acquis au pouvoir, pourtant tenus par la loi à une stricte neutralité, tentent de perturber le bon déroulement de ma tournée. Intimidations, pressions et entraves sont utilisées pour freiner une campagne menée dans la légalité et le respect des règles républicaines», martèle l’ancien président du Bloc Libéral.

Malgré cette situation, le candidat du Bloc Libéral salue la maturité dont font preuve des militants de son parti. Il dénonce par ailleurs les enlèvements et disparitions dans le pays.

«Je tiens à saluer la maturité et le sens des responsabilités de nos militants. Malgré les provocations, ils sont restés pacifiques, disciplinés et dignes. Ils n’ont pas répondu à la provocation, qui est devenue l’arme de certains. Ce choix n’est pas une faiblesse, c’est une force. Le changement que nous portons ne se construira ni dans la peur ni dans le chaos, mais par la conscience citoyenne et le vote. Je dénonce également avec la plus grande fermeté les enlèvements et les disparitions forcées qui endeuillent notre pays, sans enquêtes sérieuses ni suites judiciaires. Des familles pleurent, attendent la vérité et la justice. Le silence de l’État face à ces violations est une tâche grave sur notre République. Si l’on cherche aujourd’hui à m’empêcher de parler, c’est aussi parce que je déconstruis, preuves à l’appui, les mensonges autour du projet Simandou 2040. On fait croire aux Guinéens que 15 % suffiraient à transformer notre pays en « Dubaï ». L’histoire nous a pourtant déjà appris que même avec 49 % dans la Compagnie des Bauxites de Guinée, les zones minières n’ont jamais connu le développement promis. La réalité est là, visible, vécue par nos populations. Rien ne m’intimidera. Rien ne nous détournera de l’essentiel.Notre objectif est clair : une mobilisation massive, calme et déterminée le 28 décembre 2025, pour faire triompher la vérité par les urnes», laisse entendre le Dr Faya Lansana Millimouno.

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur