Fête du 08 mars : l’UFDG se démarque et forme près de 300 Femmes sur le digital

La Guinée à l’instar des autres pays du monde a célébré la journée internationale de la Femme ce mercredi, 08 mars 2023. Contrairement à plusieurs partis politiques, l’UFDG a initié un atelier de formation en faveur de la gente féminine. Après avoir bénéficié des journées de cours, les participantes ont reçu ce mercredi leurs attestations au siège dudit parti.

Au nom de son leader, Hadja Maïmouna Bah Diallo, présidente des Femmes du parti a expliqué l’objectif de cet atelier.

«On a organisé cette formation pour être en adéquation avec le thème de l’année. Ce n’est pas pour rien que l’ONU a choisi ce thème, non seulement c’est un vecteur de développement pour les femmes, mais aussi c’est un thème dans lequel il y a un grand défi à relever par rapport aux femmes. On ne peut pas avancer aujourd’hui sans intérêt. C’est pour ça que notre président El Hadj Cellou Dalein Diallo qui a toujours eu dans ses objectifs, la promotion de la femme guinéenne qui sont au sein notre parti, a toute suite saisi cette opportunité et a organisé cet atelier de formation pour apprendre aux femmes ce que sait que l’internet et quels sont avantages qu’on peut tirer de l’intérêt».
Ensuite, la présidente des Femmes de L’UFDG est revenue sur l’importance d’une telle formation.

«On a eu ici près de 300 femmes qui ont accepté de se faire former et qui ont appris beaucoup de choses. Parce que non seulement on t’apprend à utiliser l’Internet, mais aussi on t’apprend à éviter les ciber-criminels. Et, je pense que ça va apporter un grand changement dans leur développement personnel et socio-économique du pays», a laissé Hadja Maïmouna Bah Diallo.

Au nom des récipiendaires, Mme Bah Oumou Kadé Touré a parlé des connaissances acquises.

«Cette formation nous a beaucoup aidées parce que moi personnellement, j’ai appris assez de choses que je ne connaissais pas avant. Comme par exemple, nous avons appris comment ouvrir la page Facebook, créer un compte WhatsApp et comment se servir de cette page pour booster ta marchandise et avoir des clients. C’était pour nous une occasion à ne pas manquer, j’espère que mes amies et moi en ferons bon usage. Nous remercions le président de L’UFDG Monsieur Cellou Dalein Diallo d’avoir pensé aux femmes surtout à l’occasion de ce mois qui nous ait dédié».

A noter que cette cérémonie de remise de satisfécits a été présidée par le vice-président Dr Fodé Oussou Fofana en présence de plusieurs cadres de l’UFDG, de l’ANAD et du Rpg arc-en-ciel.

Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84

Ajouter un commentaire

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×