Fin des épreuves du CEE: «Aucun élève n’a été éliminé», DCE de Matoto

Démarré lundi dernier, l’examen d’entrée en 7ème année a pris fin ce mercredi, 07 juin 2023 sur toute l’étendue du territoire national Guinéen. Comme plusieurs commune de Conakry, le DCE de Matoto a fait le point des statistiques après 3 jours de composition.

Comparativement aux autres, cette année, le Certificat de Fin d’Études Élémentaires s’est passé dans des meilleures conditions à Matoto..

«Pour une première, un examen s’est déroulé sans faute, il n’y a pas eu de fuite de sujets comme l’an dernier ni de fraudes d’élèves. Il y a eu une dizaine de surveillants éliminés pour le port de téléphones. Sinon, tout le reste s’est bien passé. 31.682 candidats étaient inscrits dont 16.228 filles. Ceux qui ont composé effectivement sont aux nombres de 29.593 dont 15.130 filles. Et, aucun élève n’a été éliminé», a-t-il confié à la presse.

Satisfait du travail de son équipe, le Directeur communal de l’éducation de Matoto n’a pas manqué d’éloges à l’endroit des superviseurs et l’ensemble du système éducatif du pays.

«Les superviseurs ont mouillé le maillot. Depuis lundi, ils sont avec nous, ils ont mis du sérieux dans leur travail. Je tiens à les remercier. Je remercie tous les enseignants qui ont bien surveillé, les encadreurs qui ont bien fait leur travail. Comme ça été dit au début, l’ambition du gouvernement c’est de faire des examens dépourvus de toutes anomalies».

A noter que sur les préparatifs du BEPC qui débute vendredi 09 juin, Sékou Kaba nous a fait savoir que toutes les anomalies relatives au brevet d’études du premier cycle dans sa juridiction (Matoto), sont à date prises.

Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84

Ajouter un commentaire

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×