Lancées au mois d’avril dernier par les autorités de la transition, les opérations liées au recensement biométrique se poursuivent sur l’ensemble du territoire national.
Une campagne qui permet à chaque Guinéen de 10 et plus, d’avoir une identité juridique numérique unique. Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’Union des Forces démocratiques de Guinée (UFDG), s’est rendu dans un centre d’enrôlement pour s’acquitter de son devoir civique.
Ce proche d’El Hadji Cellou Dalein a fait une invite aux citoyens sur l’importance du recensement.«Ce mardi 6 mai 2025, j’ai accompli un acte citoyen important : je me suis fait recenser», a-t-il déclaré.
Pour Dr Fodé Oussou : « Le recensement n’est pas une simple formalité. C’est un devoir civique, un geste de responsabilité», a-t-il mentionné.
Dans son rôle de leader, le vice-président de l’UFDG fait une invite aux populations:« Je lance un appel à tous mes concitoyens : faites-vous recenser. C’est un droit, c’est un devoir, c’est une contribution directe au progrès de notre nation. Un peuple bien compté est un peuple bien servi», a laissé entendre Dr Fodé Oussou Fofana sur son compte Facebook.
Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com 622 32 82 84