Football féminin : Banda signe le 2e plus gros transfert au monde

En football féminin, l’attaquante zambienne Barbra Banda est désormais sociétaire du club sud-africain de Orlando Pride.

Jeudi, la numéro 11 emblématique et capitaine des Copper Queens – du surnom de l’équipe nationale féminine de Zambie – a intégré officiellement la National Women’s Soccer League d’Afrique du Sud en provenance du club chinois du FC Shanghai Shengli.

À 23 ans, Barbra Banda arrive avec un contrat de quatre ans, pour environ 446 millions de Fcfa; le deuxième plus gros transfert féminin de l’histoire juste après sa compatriote Racheal Kundananji.

Orlando Pride a également négocié une clause de vente pour tout futur transfert de Banda, auteure de 41 buts en 52 apparitions pour Shanghai Shengli.

Barbra Banda est la première joueuse à marquer des triplés successifs aux Jeux olympiques contre les Pays-Bas et la Chine en 2021. AP

Ajouter un commentaire

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×