Les dernières nouvelles
Guinée : 11626 agents de police seront déployés pour la sécurisation de la présidentielle

Guinée : 11626 agents de police seront déployés pour la sécurisation de la présidentielle

Tout est fin prêt pour le scrutin présidentiel du 28 décembre 2025 en Guinée. Des dispositions sécuritaires sont prises pour le bon déroulement de l’échéance.

Au nom du Directeur Général de la Police Nationale, le directeur central de la sécurité publique, a présenté le schéma de déploiement des forces engagées.«Au total, 11.626 policiers sont mobilisés pour assurer la sécurité du processus électoral, depuis l’ouverture des bureaux de vote jusqu’à la proclamation des résultats finaux.

Dans la zone spéciale de Conakry, 7.878 agents sont déployés. À l’intérieur du pays, la répartition se présente comme suit : 1 332 policiers à Kindia, 606 à Boké, 183 à Mamou, 233 à Labé, 229 à Faranah, 688 à Kankan, et 477 agents dans la région de N’Zérékoré.

La Police Nationale restera mobilisée durant toutes les étapes du scrutin, de la sécurisation des bureaux de vote à la centralisation des résultats, afin de garantir un climat de paix, de sécurité et de transparence», a martelé le contrôleur général de police Lanceï Camara.

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur