Guinée : à la découverte du jeune footballeur “Lèkhoui” sur qui la Guinée peut compter

Des talents, la Guinée n’en manque pas. Le monde footballistique guinéen regorge de jeunes qui pourraient faire changer la donne. Aujourd’hui, la rédaction de www.guineesouverain.com est allée à la découverte de Moussa Sylla, alias “ Lèkhoui”. Jeune, ambitieux, dynamique et très efficace, notre jeune footballeur a un parcours qui forge l’admiration et le respect.

Aujourd’hui, Moussa Sylla fait partie des jeunes footballeurs du pays qui constituent de l’espoir pour la terre de Titi Camara. Né, à Yattaya, un quartier de la commune de Ratoma, ce passionné du cuir rond fait parler de lui de par son talent. Il a d’abord fait ses preuves lors des compétitions inter-quartiers. Il rejoint ensuite FC CAMARA, de 2012 à 2016 où il s’est transformé en un milieu relayeur.

Comme le travail bien fait paye toujours, Moussa est sollicité par ACADÉMIE UNIVERS DE CONAKRY avant de rejoindre en 2020 le RACING CLUB D’ABIDJAN suite à une détection organisée au stade de Coléyah, quartier où a grandi Naby Keïta.

Les personnes de bonne volonté ne sont pas restées insensibles face au talent du jeune. C’est pourquoi, il a bénéficié d’une aide pour être retenu à Séquence FC où il dicte actuellement son talent en tant que titulaire indiscutable. Ballaba Sangaré, l’homme qui manage notre le jeune Sylla rêve gros. Puisqu’il souhaite que celui-là se mesure un jour à Christiano Ronald.

Depuis les années “60”, la Guinée a produit des talents qui se sont affirmés sur le plan international. C’est le cas de Cherif Souleymane, Fascal Feindouno, Titi Camara et Naby Keïta, etc.
Bonne continuation à Lèkhoui !
Prochaine découverte sur guineesouverain.com.

La rédaction

Ajouter un commentaire

Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×