Les dernières nouvelles
Guinée: La première promotion du programme d’induction civilo-militaire baptisée « Général Mamadi Doumbouya »

Guinée: La première promotion du programme d’induction civilo-militaire baptisée « Général Mamadi Doumbouya »

Le Premier ministre, chef du gouvernement, Amadou Oury Bah, a présidé ce dimanche la cérémonie de clôture du programme d’induction civilo-militaire sur l’esplanade du Palais du Peuple.

L’événement a rassemblé de nombreuses personnalités civiles et militaires, ainsi que les nouveaux fonctionnaires de l’État.

Cette cérémonie marque l’aboutissement d’un processus entamé il y a neuf mois, visant à intégrer les nouveaux agents de la fonction publique à travers un programme d’induction civilo-militaire. À cette occasion, le chef du gouvernement a exhorté les promus à faire preuve de loyauté et de disponibilité envers la nation.

« Chers nouveaux fonctionnaires, vous êtes appelés, en toute circonstance, à épauler l’armée nationale lorsque la situation l’exigera, afin de garantir la souveraineté et la sécurité de notre pays », a déclaré Amadou Oury Bah. Il a également souligné que ces agents joueront un rôle de réservistes au sein des forces armées guinéennes:

« Être réserviste, c’est être prêt à servir au front, à répondre à l’appel de la nation et à assurer sa sécurité », a-t-il ajouté. Vêtus pour certains d’uniformes kaki, les nouveaux fonctionnaires forment la première cohorte de réservistes sous l’ère du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD). Cette promotion a été officiellement baptisée « Général Mamadi Doumbouya », en hommage au président de la transition.

Selon le Premier ministre, ce programme vise à renforcer la discipline, le sens du devoir, le dévouement au service public, l’unité nationale et la capacité à relever les défis complexes de la gouvernance.

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur