Que retenir de la déclaration du Premier ministre ?

Guinée :«La situation est grave», alerte le premier ministre Dr Bernard Goumou

Le Premier ministre de la Transition était au Conseil national de la transition ce vendredi. Dr Bernard Goumou prenait part à la présentation de la Loi de Finances initiale exercice 2024 devant les conseillers Nationaux de la Transition.

Le chef du gouvernement a prévenu que la situation que le pays traverse est grave suite à l’incendie du dépôt d’hydrocarbures à Kaloum.

«Aujourd’hui, en regardant l’évolution de la crise, je peux vous affirmer que nous traversons une tragédie. Dans le sens où la plupart de nos ministères, je veux parler des services publics sont aux arrêts, la plupart de nos entreprises privées qui payent des taxes sont aux arrêts, je veux dire également que, le système du transport est également à l’arrêt. Et quand le système de transport est à l’arrêt, cela veut dire que jusqu’au dernier village de la République de Guinée est impacté. Et cela, si le gouvernement prend pas de mesures idoines, nous pourrons constater des crises suite à l’augmentation des produits de première nécessité. Monsieur le Président pourquoi j’attire votre attention, la situation est grave. La plupart de nos compatriotes sont sous les décombres. Aujourd’hui, nous ne savons pas exactement combien de Guinéens ont perdu la vie », a déclaré Dr Bernard Goumou.

Babanou Camara pour Guineesouverain.com

Ajouter un commentaire

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×