Guinée: «Le peuple est bâillonné, le pouvoir illégitime du CNRD emprisonne la démocratie»

Les autorités de la transition doivent savoir qu’un peuple longtemps opprimé, méprisé, humilié et trahi par des dirigeants autoritaires et corrompus, est semblable à du lait sur le feu. A force d’augmenter le feu des restrictions tous azimuts des libertés, notamment les libertés de manifester, d’expression, de réunion et d’association, le lait peut déborder et devenir incontrôlable.

Actuellement, le peuple est bâillonné, le pouvoir illégitime du CNRD emprisonne la démocratie, confisque les libertés et s’enfonce dangereusement dans l’autoritarisme.

La nébuleuse et ses laquais intensifient leur répression contre les médias indépendants. Et cest Pathétique.

L’arrestation brutale des journalistes ce lundi 16 octobre 2023 à Conakry est regrettable et confirme les dérives autoritaires et l’essoufflement du pouvoir du Colonel Mamadi Doumbouya. C’est aussi une atteinte grave à la liberté de la presse et au pluralisme des opinions.

Une pensée Solidaire à nos amis de Guineematin.com et à toute la presse indépendante de Guinée.

L’imposture sera vaincue !

Souleymane Souza KONATE, Président de la Commission Communication de l’ANAD et Conseiller chargé de Communication de CELLOU DALEIN DIALLO.

Ajouter un commentaire

Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×