Guinée: les enseignants contractuels renoncent à leurs arriérés de salaires et primes de zone

Les enseignants contractuels de Guinée viennent de prendre une décision courageuse qui pourrait leur retomber dessus. Ces hommes de craies ont décidé finalement de renoncer aux neuf mois d’arriérés de salaires, aux douze mois de primes de zone que l’Etat guinéen leur doit.

«Nous avons décidé après consultation de la base de renoncer à nos 9 mois d’arriérés de salaire et primes pour l’intégration à la fonction publique dans un bref délai. Et nous n’allons pas reprendre les cours tant que cela n’est pas effective. Le gouvernement nous a dit de matérialiser cela à travers un papier écrit d’ici le mardi prochain», a lâché Alseny Mabinty Camara, coordinateur des Enseignants contractuels de Guinée chez nos confrères de mosaiqueguinee.com.

Depuis cette décision, les commentaires vont bon train. D’autres estiment que les enseignants contractuels se sont fait avoir ou piéger par le gouvernement.

Guineesouverain.com

Ajouter un commentaire

Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×