Les dernières nouvelles

Ibrahima Diallo du FNDC à propos des inondations:« Après chaque saison, aucune planification préventive.»

Les habitants de Conakry se sont réveillés avec des morts, des dégâts matériels et des disparus suite aux inondations de ce jeudi 31 juillet 2025.

Le chargé des opérations du Front National pour la Défense de la Constitution ( FNDC) analyse la situation. Ci-dessous, la réflexion d’Ibrahima Diallo !

Après chaque saison, aucune planification préventive n’est mise en place pour la suivante, et aucune action concrète n’est entreprise. Comme une partie de la population, le gouvernement semble s’en remettre à Dieu, croyant que les causes de ces inondations et de ces décès relèvent du divin.

Plutôt que d’assumer ses responsabilités régaliennes, notamment garantir la sécurité des personnes et de leurs biens, les réponses gouvernementales demeurent essentiellement symboliques et religieuses, comme des lectures du Coran ou de la Bible, là où des mesures concrètes de prévention et de protection sont attendues.

Aussi longtemps que le gouvernement fuira ses responsabilités, nous serons malheureusement confrontés aux mêmes constats, aux mêmes dégâts, et aux mêmes pertes en vies humaines à chaque saison des pluies.

Les citoyens, victimes directes ou indirectes de ces inondations, sont en droit de porter plainte contre l’État pour sa responsabilité.

J’adresse mes condoléances aux victimes et prie pour le repos de leur âme.

août 2025
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Ibrahima Diallo -FNDC

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×