Les dernières nouvelles

Inauguration de l’Échangeur de Bambéto: Mamadi Doumbouya rend hommage aux victimes de l’axe

Ce samedi 15 novembre, le président de la transition, Mamadi Doumbouya, a présidé la cérémonie d’inauguration de l’échangeur de Bambéto, en présence de nombreuses personnalités issues de divers secteurs de la société.

La première pierre de cet ouvrage avait été posée le 13 avril 2022. Trois ans et huit mois plus tard, les autorités guinéennes ont procédé à son ouverture officielle. À cette occasion, une minute de silence a été observée en hommage aux victimes des manifestations qui ont marqué l’histoire de cet axe. L’ancien ministre des Infrastructures, Yaya Sow, a salué la mémoire des disparus. “Aujourd’hui, grâce aux actions du président Mamadi Doumbouya, l’axe est devenu un axe de paix, où les manifestations intempestives ont disparu, grâce aux mains tendues des autorités et aux efforts constants des populations.”

Pour Yaya Sow, l’inauguration de cette infrastructure est un symbole. “Cet échangeur n’est pas seulement une infrastructure, c’est un symbole. Il s’inscrit dans le cadre du programme Simandou, notamment dans son pilier 3 consacré au transport et aux infrastructures.” Il enchaîne. “Pour honorer la contribution des populations de Bambéto à la paix, à l’unité et à la stabilité de la nation, son excellence M. le président de la République a décidé que cet ouvrage porte officiellement le nom ‘’Echangeur de Bambéto’’ en mémoire des victimes”, a déclaré Yaya Sow, porte-parole du président du CNRD.

Enfin, Yaya Sow a exhorté les habitants de Bambéto à prendre soin de cette infrastructure, qui devrait considérablement améliorer la fluidité du trafic dans une zone autrefois réputée pour ses embouteillages chroniques.

SD Demba 666185011

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur