Incendie à APT de coronthie: On dénombre une dizaine de morts et des blessés graves

Des corps calcinés, des blessés graves, des immeubles effondrés, une population épurée, c’est l’image que présente la commune de Kaloum. Dans la nuit de dimanche à ce lundi, 18 décembre 2023, un incendie jusque-là d’origine inconnue, s’est déclaré au dépôt de l’African Petroleum Terminal (APT) de coronthie. 

Mohamed Camara, Directeur Général de la protection civile présent sur les lieux, est revenu sur les circonstances de ce drame. 

«C’est hier vers 23 heures, que j’ai été alerté qu’il y a un incendie à la société guinéenne de pétrole et lorsque nous sommes venus. Nous avons commencé à attaquer le feu et ce matin, il y a plus de peur que de mal. Et le feu est presque circonscrit pour évacuer les habitants qui sont à côté, et cela, c’est la première des choses à faire d’abord», a-t-il déclaré 

Aussitôt informé le ministre de Sécurité et de la Protection civile s’est rendu pour constater les faits. Sur place, il a annoncé les interventions de certains pays voisins pour pouvoir maîtriser le feu.

«Toutes les dispositions au moment où je vous parle ont été prises pour lutter efficacement contre cet incendie. Comme dans toutes les situations d’incendie, il y a une solidarité internationale, qui s’est manifestée. Le Sénégal a embarqué une équipe composée de médecins et de spécialistes en incendie qui arrive. Le Mali également et d’autres pays encore sont annoncés»,a fait savoir le Général Bachir Diallo 

Selon le services de protection, le bilan provisoire fait état de 11 morts dont 4 hommes, 88 cas blessés graves et 3 cas de blessés légers.

Depuis Kaloum Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com 

622 32 82 84 

Ajouter un commentaire

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

2 commentaires

  • Néné Bangoura il y a 5 mois

    Allahou Akbar paix à leurs âmes..

    0
    0
    Réponse
  • Mohamed Soumane il y a 5 mois

    INNA LILLAHI WA INNA ALEIHIN RAJOU OUNNE. QUE LE TOUT PUISSAN LEUR PARDONNE ET L’ACCUEIL DANS SON PARADIS ÉTERNEL.

    0
    0
    Réponse
×