Les dernières nouvelles
Incendie à l’ISAV de Faranah : la ministre Dre Diaka Sidibé annonce la prise en charge des étudiants affectés

Incendie à l’ISAV de Faranah : la ministre Dre Diaka Sidibé annonce la prise en charge des étudiants affectés

Un incendie d’origine inconnue s’est déclaré dans la nuit de 13 à 14 février 2026, aux environs de 1h10, dans un bâtiment servant de dortoir à l’Institut Supérieur Agronomique et Vétérinaire de Faranah (ISAV).

Le sinistre, qui a touché un bloc de 22 cabines hébergeant 176 étudiants, n’a fait aucune victime, selon le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS).

En revanche, d’importants dégâts matériels ont été enregistrés, notamment la perte de lits, matelas, équipements, ordinateurs et effets personnels.

YouTube player

Informée, la ministre Dre Diaka Sidibé a dépêché une mission sur place composée de hauts responsables du département pour évaluer les dégâts et engager des mesures d’assistance immédiate en faveur des étudiants sinistrés.

Les autorités annoncent la prise en charge des étudiants affectés, l’accompagnement matériel nécessaire ainsi que des dispositions pour assurer la continuité des activités académiques dans les meilleurs délais. Le gouvernement affirme également que des actions seront engagées pour renforcer la sécurité dans les institutions d’enseignement supérieur.

Ci-dessous le communiqué

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur