L’indemnisation des victimes des évènements du 28 septembre 2009 a déjà commencé. Le Groupe Organisé des Hommes d’Affaires (GOHA-international) apprécie la mesure et remercie le président de la transition guinéenne, le général Mamadi Doumbouya pour cet acte.
Dans un communiqué dont copie est parvenue à guineesouverain, le GOHA international demande à ce que cette mesure soit élargie à toutes les victimes des évènements sociopolitiques qui ont eu lieu dans le pays.
Ci-dessous la déclaration du GOHA
C’est avec une grande joie que le groupe organisé des hommes d’affaires (GOHA International) a appris le débloquement d’un fonds sur ordre du président Mamadi Doumbouya pour le dédommagement des victimes des événements du 28 septembre 2009 à Conakry.
En ce qui concerne le dossier économique, c’est le GOHA international qui avait recensé au total 162 cas de victimes de destruction ou de pillages de leurs biens le 28 septembre 2009 et les jours qui ont suivi.
Le GOHA International par la voix de son président, remercie vivement le Général Mamadi Doumbouya pour cet acte hautement humanitaire, historique et réconciliateur.
Par ailleurs, Chérif Mohamed Abdallah Haïdara, président du groupe organisé des hommes d’affaires espère que cette mesure sera élargie à toutes les victimes en marge des événements socio-politiques.
La Cellule de communication du GOHA International