Nous l’annoncions précédemment dans l’une de nos dépêches. Une attaque à main armée a lieu dimanche dernier à Dorah, un district relevant de la sous-préfecture de Fadako, préfecture de Siguiri.
Lors de l’opération, un jeune dont nous avons pu avoir des renseignements auprès des autorités sanitaires, a été gravement blessé par balle.Il s’agit de Mamadi Traoré, orpailleur et âgé de 32 ans qui a été la cible de l’assaillant et sa machine emportée.
«Nous avons été informés par les citoyens de cette attaque à main armée et le procureur fut informé, qui nous a instruits de faire nos enquêtes. Selon les informations, le jeune était en brousse avec sa machine (orpaillage) à la recherche de l’or.
Subitement, il a aperçu un jeune de teint clair venir vers lui. Arrivé à ses côtés, il a fait sortir l’arme et tiré sur lui a niveau de son ventre », expliqué Dr Abdoulaye Bachir Condé (ABC), médecin d’appui aux urgences médico-social de l’hôpital préfectoral de Siguiri.
Après l’acte, le bandit aurait pensé avoir tué le jeune homme, avant d’emporter son engin : «Passant qu’il est mort, l’assaillant est parti avec sa machine (orpaillage) », déclare t-il.
Selon Dr ABC, la victime est hors du danger, mais elle a été transféré à l’hôpital Kankan où il doit suivre une intervention chirurgicale. Une enquête a été également ouverte pour retrouver le présumé auteur du crime sur Mamadi Traoré.