Journée de 08 mars : 300 jeunes filles ciblées pour une formation par l’ONG Femme Talent

Dans le but d’accompagner les jeunes filles et garçons pour leur émancipation dans leurs domaines de choix, l’ONG “Femme Talent” vient en aide depuis plusieurs années accompagne cette couche à sortir de leur zone de confort à la recherche de leurs avenirs. En prélude de la journée dédiée aux femmes, cette ONG prévoit d’organiser des séances de formation, d’expositions et de rencontres autour du thème Grand Événement de Motivation et du Développement Personnel prévu le 08 mars prochain à Canal Olympia de Tombolia dans la commune de Matoto.

Fatoumata Ibrahima Camara, Présidente de l’ONG Femme Talent et coordinatrice dudit événement revient sur le bien fondé de cette activité.

«C’est un événement dédié aux jeunes filles bien qu’il y a 50 places disponibles pour les jeunes garçons, mais c’est pour les jeunes filles. Parce qu’à la base, nous accompagnons beaucoup plus les jeunes filles à sortir de leur zone de confort et des garçons. Et, en plus, il n’y a pas de critère de choix. Toute personne qui veut sortir de sa zone de confort, mais qui se demande est-ce-que je pourrais être à la hauteur ?, nous les accompagnons», explique t-elle.

«L’événement commence le 08 mars à Canal Olympia de Tombolia et se poursuivra pendant un an. Lors de cette activité, il y aura des expositions, des rencontres des produits et services des entrepreneurs. Mais surtout, il y aura des découvertes, des séances de formation et la mise en relation(…). Parce qu’à l’issue de cet évènement, ça garantit beaucoup de choses pour tous les participants», poursuit Fatoumata Ibrahima Camara.

Contrairement aux éditions précédentes, “Grand Événement de Motivation du Développement Personnel” enregistre cette année une touche particulière pour le bonheur des participants fait savoir la coordinatrice.
«Toutes les personnes qui vont bénéficier de notre journée, auront un accompagnement d’un an. Un an pour que ces gens là puissent mettre en application les enseignements reçus. Parce qu’avant, les événements de formations qu’on organisaient, juste après la formation, il n’y a pas de suivis particuliers. Maintenant cette fois-ci la particularité, c’est qu’après l’événement, nous avons un programme d’un an de suivis, d’écoutes et d’accompagnements pour ces 300 personnes qui vont participer à l’événement», déclare Fatoumata Ibrahima Camara, Présidente de l’ONG Femme Talent.

Malgré qu’elle n’a pas bénéficié de l’accompagnement des autorités de tutelle (éducation), elle se débrouille avec ses maigres moyens. Femme Talent compte inscrire cet évènement dans les annales de l’histoire de la Femme guinéenne.

Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84

Ajouter un commentaire

Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×