Kankan : des journalistes formés sur la création de contenu digital

L’Association des Journalistes de la Région de Kankan (AJRK) a lancé une formation destinée à une quinzaine d’hommes de médias, axée sur la création de contenus visuels pour les réseaux sociaux. Cette initiative, menée en collaboration avec l’entreprise Toroko Services, vise à renforcer les compétences des journalistes locaux dans un domaine en pleine expansion.

Pendant deux jours, les participants bénéficieront de l’expertise de M. Aliou Cissé, PDG de Toroko Services et formateur principal de cette session. Le lancement de la formation a été présidé ce lundi matin par Mamady Kansan Doumbouya, directeur régional de l’information et de la communication.

«Aux participants de s’approprier les contenus de la formation pour améliorer leurs futures productions journalistiques. Je vous exhorte à suivre avec intérêt ce renforcement de capacités qui va de paire avec le phénomène de la digitalisation, devenu aujourd’hui une priorité pour les professionnels des médias. Pour notre part, l’AJRK est résolument déterminée à vous fournir ce genre d’opportunités. Nous demandons le soutien matériel et financier des partenaires et des autorités du ministère de l’Information et de la Communication pour l’amélioration des connaissances des journalistes en province, dans le strict respect de l’éthique et de la déontologie de notre noble métier», a déclaré M. Mamady Kansan Doumbouya.

Amadou Oury Souaré, secrétaire administratif de l’AJRK, était également présent pour soutenir cette initiative.

«C’est pour moi un honneur et un grand plaisir de prendre la parole à l’occasion du lancement de cette formation de deux jours sur le contenu visuel, en faveur des journalistes membres de l’AJRK. Cette formation est en parfaite adéquation avec les objectifs de notre association depuis sa création en 2017, à savoir renforcer les capacités des journalistes de la région», a-t-il affirmé.

Aliou Cissé, PDG de Toroko Services et formateur principal de cette session, a rassuré les participants en ces termes : «Je dis et je promets que cette association va bénéficier de connaissances allant dans le cadre des médias numériques et d’autres formations professionnelles. Aujourd’hui, nous proposons une formation sur la création de contenu, et plus tard, nous envisagerons d’autres formations pour les journalistes de l’AJRK.»

Les journalistes formés à ces techniques auront un avantage certain pour dynamiser leur présence en ligne et offrir une couverture plus vivante et interactive des événements régionaux.


Depuis Kankan, Facely SANOH correspondant régional de guineesouverain.com

Ajouter un commentaire

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×