Le corps sans vie d’un jeune a été découvert dans la matinée de ce lundi 11 août au quartier Caravansérail, préfecture de Kindia.
Selon nos sources, le défunt souffrait d’une maladie mentale qui a contraint sa famille à l’enchaîner pour éviter de sillonner incessamment la ville des agrumes.
Sorti de la maison dans le but de se promener, c’est le corps de Ibrahima Sory Traoré qui a été retrouvé allongé près d’un transformateur électrique. Pour le moment, il n’y a pas de piste indiquant les causes réelles du décès du jeune.
Le chef du quartier Caravansérail, explique les circonstances dans lesquelles il a été informé du drame.

«J’ai reçu l’appel de mon vice-président, alerté par un citoyen qui lui a indiqué l’endroit où se trouvait le corps. Je me suis rendu immédiatement sur les lieux. En arrivant, j’ai vu le corps, sans pouvoir déterminer les causes du décès. Les policiers étaient déjà présents. Ensemble, nous avons fait venir certaines personnes qui pensaient le connaître. Elles l’ont identifié et ont contacté sa famille. Ses parents sont arrivés, dont sa sœur, qui a confirmé qu’il s’agissait de son frère », a déclaré Moussa Orlando Camara.
Sur les lieux, la sœur du défunt rappelle que son frère était mentalement malade.

« Il souffrait de troubles mentaux. Chaque fois que je venais à la maison, je le voyais attaché avec une chaîne. Avant-hier, il a demandé à ma mère de le détacher pour se laver. Après sa toilette, ils ont passé la journée à jouer ensemble. Le soir, il a dit à ma mère qu’il sortait se promener. Depuis, il n’était plus rentré, et c’est aujourd’hui (lundi) que nous avons retrouvé son corps », mentionne M’mahawa Conté.