Dans la nuit du dimanche 27 à ce lundi 28 juillet 2025, des présumés bandits fait irruption dans une boutique de vente d’appareils électroniques, située au quartier Gbangban, près du stade préfectoral Jean Djibril Léno de Kissidougou.
Les cambrioleurs ont creusé un trou au niveau du mur avant de pénétrer pour dérober plusieurs millions de francs Guinéens et des objets de vente.Selon les informations recueillies auprès de la victime, c’est la deuxième fois que la boutique est attaquée en l’espace d’une semaine.
« Le premier cambriolage a eu lieu le jour de la venue du ministre de l’Énergie, où toutes les boutiques étaient exceptionnellement fermées. J’ai été alerté et j’ai découvert un trou au niveau du mur. À l’intérieur, plusieurs appareils électroniques avaient été emportés. Les pertes s’élevaient à 29 millions GNF», a-t-il expliqué.
Puis, déclare: «Les cambrioleurs ont non seulement défoncé le comptoir, mais ont également emporté des télévisions écran plat, ventilateurs rechargeables, power-banks, haut-parleurs Bluetooth et une importante quantité de téléphones Android nouvellement livrés», a mentionné Mamadou Bhoye Diallo.
Les pertes des deux attaques à en croire notre interlocuteur, s’élèvent à plus de 50 millions GNF. Récemment procédé à l’augmentation des salaires de ses agents travailleurs, Mamadou Bhoye Diallo, fait face de nos jours à un déficit économique pour sortir sa tête de l’eau.