Le district de Koundou, relevant de la sous-préfecture de Pilimini (préfecture de Koubia), a été le théâtre d’une scène tragique qui a secoué la localité.
Ce vendredi 31 octobre, Mamadou Korka Diallo, sous l’effet de la drogue, a mortellement poignardé sa mère.
La victime, Aminatou Diallo, a été agressée alors qu’elle tentait de maîtriser son fils, qui aurait consommé du chanvre indien.
Ce dernier lui a asséné un coup de couteau qui lui a été fatal. Le président de la délégation spéciale de Pilimini, Mamadou Saliou Baldé, explique les circonstances du drame :
« L’incident s’est produit dans le district de Koundou, plus précisément au secteur Foulasso. C’est un jeune consommateur de chanvre indien qui a éventré sa mère. La victime a appelé au secours, puis elle a tenté de fuir avant de succomber à cinq mètres des lieux.
Les citoyens sont venus à la rescousse après avoir entendu ses cris, et ont trouvé que le présumé auteur avait pris la poudre d’escampette. Nous sommes allés sur les lieux pour faire le constat. Le jeune en question a éventré sa mère, les intestins sont sortis.
Je n’ai jamais vu cela auparavant, c’est horrible », a-t-il relaté. Grâce à la mobilisation des populations, le présumé auteur du crime a été retrouvé et interpellé alors qu’il tentait de fuir hors du village.Après les formalités administratives, le corps d’Aminatou Diallo a été remis à sa famille pour l’inhumation.
