LABEL GUINÉE : Lancement officiel de la 3ème édition à Conakry

Prévue du 4 au 10 mars 2024, la 3ème édition du salon LABEL GUINÉE a été officiellement lancée ce lundi à la plage de Camayenne dans la commune de Dixinn.

L’objectif de cette initiative, est d’attirer plus d’attention sur les productions du contenu local Guinéen pour une meilleure visibilité en dehors des frontières .

Dans son discours, Mamadou Bailo Barry, Directeur de l’office national des loisirs se réjouit de l’engouement suscité autour de cet événement. Il a ensuite rassuré que les visiteurs vont découvrir pleins de surprises durant ces jours vente et d’exposition.

« Votre présence ici aujourd’hui témoigne de l’importance que vous accordez à la valorisation de notre patrimoine local et de votre engagement envers le développement de notre pays. Au nom de l’Office National des Loisirs, je me joins au commissariat Général de LABEL GUINEE pour vous exprimer toute notre gratitude pour votre soutien et votre collaboration. Durant une semaine, nous aurons l’opportunité de découvrir ensemble les trésors de notre pays et de célébrer la richesse de notre culture. Nous espérons que cet événement sera pour vous l’occasion de faire des rencontres enrichissantes, d’échanger des idées et de créer des liens durables et profitables à tous », a indiqué 

Selon le commissaire général de l’événement, il faut encourager la production et la consommation des produits locaux.

« En venant, vous avez vu l’effervescence qui se trouve dans les stands, vous avez vu les efforts que les producteurs locaux fournissent pour produire, pour créer et pour vendre. Pour eux, c’est indispensable d’avoir ce type d’évènement pour que la Guinée puisse continuer à exister. Parce que si nous ne produisons pas, nous ne sommes que des simples consommateurs », a déclaré Mohamed Bangoura  

Président la cérémonie, Mohammar Sanfa Cissé, chef de cabinet du ministère du commerce, de l’industrie et des PME, mentionné le bien fondé de ce salon pour la valorisation des produits 100% Guinéen.

« L’organisation porte sur la mise à disposition d’un cadre d’échanges des acteurs qui opèrent dans cette dynamique en effort de ce mode du contenu local, c’est-à-dire de Made in Guinée. Ça porte sur tout ce qui peut être de l’artisanat, de l’économie créative en un mot », a-t-il souligné.

Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com

622 32 82 84

Ajouter un commentaire

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×