Lambanyi : un incendie consume une bonne partie d’un immeuble R+4

Dans la matinée de ce mercredi 19 juin, un incendie d’origine inconnue s’est déclaré dans un immeuble situé dans la commune de Lambanyi près du centre commercial. Aucune perte en vie humaine, mais d’importants dégâts matériels sont à déplorer, à en croire les victimes. Un phénomène dont les conséquences conduisent parfois à de cas morts qui inquiète plusieurs citoyens Guinéens.

Cheick Abdourahamane CAMARA, un des fils du locataire de l’immeuble et témoin de la scène, revient sur les circonstances de cet incendie.

«Je dormais avec mes petits frères. Après je me suis levé, il y avait la fumée dans la maison. Et, j’ai dit à mes petits frères et à ma mère, eux tous sont descendus maintenant. Après j’ai appelé mes grands frères, ils sont montés voir. C’était aux environs de 08 heures à 09 heures que le feu s’est déclaré dans l’immeuble à côté de la chambre au quatrième étage où je dormais. Mais, il n’y avait pas de courant. Je ne sais pas quand-même l’origine de ce feu. j’ai vu seulement la fumée dégagée. Il n’y a pas eu de pertes en vie humaine, mais les dégâts matériels sont énormes. Parce que même les cahiers de mes frères ont été brûlés», a-t-il expliqué.

Aussitôt informé, Youssouf Moria Cissé, vice-président de la délégation spéciale de la commune de Lambanyi s’est automatiquement rendu sur les lieux pour s’enquérir des réalités.

«Nous avons été informés aussitôt le matin à travers nos représentants dans le quartier. Notamment, le chef de quartier et le chef parrain de quartier . Dans notre organisation interne, chaque quartier est parrainé par un conseiller communal donc, ce sont les deux là qui ont informé Monsieur le Président. Etant empêché, il m’a aussitôt délégué de venir suivre l’évolution des travaux. A notre tour, on a informé les sapeurs pompiers à travers madame la commissaire centrale de Nongo. C’est à travers l’implication des sapeurs pompiers parce qu’avant leur arrivée nous, nous étions là et on voyait l’étendue du feu. Et, il a fallu leur présence pour qu’on puisse maîtriser ce feu», a-t-il martelé.

Poursuivant, monsieur Moria a nous a confiés que plusieurs objets ont été consumés par les flammes et qu’une étude sera menée pour situer les causes de cet incendie : «Il y a eu des dégâts de certains matériels, mais pas de pertes en vies humaines. Pour connaître l’origine de ce feu, ça demande une expertise spéciale puisque, au moment où le feu se créait il n’y avait pas de courant et on ne peut pas dire que c’est l’EDG. Donc, à vue d’œil comme ça on ne peut prédire quelque chose la dessus», a laissé entendre Youssouf Moria Cissé, vice-président de la délégation spéciale de la commune de Lambanyi

Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
6222 32 82 84

Ajouter un commentaire

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×