Les dernières nouvelles
Guinée l’État fixe des prix plafonds sur les produits de première nécessité,Riz, sucre, huile, farine, oignon, viande voici les prix fixés par les autorités

L’UDCG appelle à une diminution des prix en Guinée à l’approche du ramadan et du carême

L’Union pour la Défense des Consommateurs de Guinée (UDCG) continue de prendre son bâton de pèlerin pour la diminution des prix des denrées de première nécessité à quelques semaines des moins saints de ramadan et carême.

L'UDCG déplore la pénurie de carburant en Guinée
M’Bany Sidibé, président de l’Union pour la Défense des Consommateurs de Guinée (UDCG)

Le président de cette organisation qui défend les consommateurs guinéenns plaide pour un audit approfondi et la négociation du protocole d’accord signé entre le ministère du Commerce, la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Artisanat de Guinée et la direction générale des douanes.

« Dans un contexte marqué par la cherté persistante des prix des denrées alimentaires et la pression croissante sur le pouvoir d’achat des consommateurs de Guinée, nous appelons solennellement à l’audit approfondi et la renégociation du protocole d’accord signé entre le ministère du commerce, la chambre de commerce d’industrie et d’artisanat de Guinée et la direction générale des douanes », martèle M’bany Sidibé.

Le président de l’UDCG déplore la non diminution des prix des denrées de première nécessité. Pour M’Bany Sidibé : « Il est impératif de prendre des mesures concrètes et urgentes pour assurer une diminution réelle, durable et véritable des prix du riz, du sucre, de l’huile, du poisson, du lait, de la viande, du poulet, de la mayonnaise, des pattes, du pain, du fonio, des eaux minérales, bref toutes les denrées alimentaires. »

Par la même occasion, cet acteur interpelle le ministère du Commerce et le gouvernement et leur demande de prendre des dispositions urgentes.

« C’est pourquoi, l’UDCG fidèle à sa mission de défense des consommateurs de Guinée demande au ministère du Commerce et au gouvernement de prendre des dispositions urgentes pour l’audit et la renégociation dudit protocole pour une diminution réelle transparente et véritable des prix des denrées alimentaires en Guinée », exhorte M’Bany Sidibé.

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur