Mamou Fierté du Rire :«Ce sera une occasion de démentir les histoires de vol qu’on nous attribue», Coordinateur de MAMFI

Mamou Ma Fierté, MAMFI en abrégé prévoit un festival d’humour ce 11 février 2023 chez Alpha VIP ex Aldo, à Nongo dans la commune de Ratoma à 16H Temps Universel. Lors de ce spectacle, plusieurs artistes notamment humoristes vont se succéder sur scène. Plusieurs acteurs de la vie nationale et des couches socioprofessionnelles sont aussi attendus.
À moins d’une semaine de ce rendez-vous, la rédaction de guineesouverain.com a tendu son micro au Coordinateur National de Mamou Ma Fierté ( MAMFI). Dans cet entretien, Amadou Béla Barry vous dit tout ce que vous devez savoir sur cet événement.

Guineesouverain.com : Bonsoir monsieur Barry
Amadou Béla Barry : Bonsoir

Guineesouverain.com : Parlez-nous de MAMFI !
Amadou Béla Barry : Merci beaucoup. MAMOU MA FIERTÉ “MAMFI”, en abrégé est une structure qui réunit des jeunes de Mamou (résidants ou ressortissants) autour des projets qui peuvent impacter positivement l’épanouissement de la ville carrefour. Nous intervenons dans plusieurs domaines (environnement, sport, éducation, entrepreneuriat…). MAMFI existe depuis 2020 et détient un agrément national délivré par le Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation ( MATD). Le Bureau exécutif est à Conakry et l’antenne locale à Mamou.

Guineesouverain.com : Mamou Ma Fierté prévoit un festival ce samedi 11 février 2023. Dites-nous en un peu plus !
Amadou Béla Barry : “Mamou Fierté du Rire” est un spectacle culturel axé principalement sur l’humour, même s’il y aura un peu d’autres domaines comme la musique et le Slam. En plus des artistes confirmés ou en herbe de Conakry, certains viendront de Mamou. Et, les recettes de l’événement serviront à financer d’autres projets, le prochain sera la mise en place d’une bibliothèque à Mamou.

Guineesouverain.com : Pourquoi “ Mamou Fierté du Rire” ?
Amadou Béla Barry : Nous avons voulu nous démarquer de ce qui se fait tous les mois et semaines par les autres structures. On a décidé de créer notre marque en se penchant sur l’humour, surtout que Mamou a beaucoup de talents qui font la fierté du pays même dans ce sens. Thierno Mamou par exemple n’est plus à présenter aujourd’hui, pour ne citer que lui.
Guineesouverain.com: Comment se passent les préparatifs pour l’organisation de ce festival ?
Amadou Béla Barry : Nous avançons à grand pas dans les préparatifs. Les artistes sont déjà calés, la communication se poursuit. Et nous sollicitons l’appui de tous, les médias notamment. Nous sommes sur les dernières phases, la vente des tickets entre autres.

Guineesouverain.com : Qu’est ce qui est prévu concrètement ce jour là pour ceux qui viendront?
Amadou Béla Barry: Un menu croustillant attend le public ce jour. À travers leurs prestations, les humoristes toucheront des sujets d’intérêt général de Mamou. Ce sera une occasion aussi pour nous de démentir les histoires de vol qu’on nous attribue (rire…). Nous parlerons de ce qui fait la fierté de Mamou.

Guineesouverain.com: qui parle d’une telle organisation parle d’un dispositif sécuritaire. Qu’en est-il ?
Amadou Béla Barry: Nous travaillons sur cet événement depuis trois mois. Donc, nous n’allons banaliser aucun aspect, surtout la sécurité. Nous sommes en train de prendre toutes les dispositions nécessaires en collaboration avec les gestionnaires du local (Alpha VIP).
Guineesouverain.com: Merci monsieur Barry !
Amadou Béla Barry : C’est à moi de vous remercier

Entretien réalisé par Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com.
622 32 82 84

Ajouter un commentaire

Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×