Le comité technique préfectoral de la santé (CTPS) de Mandiana, a tenu sa première session 2025 ce lundi, 25 août.
En toile de fond, faire l’état des lieux du système sanitaire de la zone en vue de prendre des précautions idoines pour répondre aux besoins de la population locale.
Dans son allocution, Dr Ensoumane Kourouma, a rappelé les enjeux liés à cette session de revue de performances sur le terrain.
« Pour que nos actions aient un réel impact sur la vie des populations, nous devons transformer nos recommandations en résultats concrets, dans l’esprit de rigueur et de sagesse que nous ont légués nos doyens », a le directeur préfectoral de la santé de Mandiana.
Au nom du préfet, le directeur préfectoral de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, estime que les défis pourraient être relevés si les plaidoyers sont acceptés.
« Avec l’appui des autorités, la collaboration des partenaires techniques et financiers, et l’engagement des communautés, nous pourrons améliorer durablement les indicateurs sanitaires de Mandiana », a fait savoir Mamby Kourouma.
L’ensemble des acteurs impliqués, chacun de son côté, s’est engagé à jouer pleinement son rôle afin d’offrir un soin de santé de qualité aux populations de Mandiana.
Lors de cette session, les autorités ont mis l’occasion à profit pour remettre des satisfécits aux structures ayant milité aux côtés de l’État dans l’amélioration du système sanitaire de la préfecture, en guise d’encouragement et de reconnaissances de leurs actes posés.
Cette première session du comité technique préfectoral de la santé (CTPS) exercice 2025 ouverte ce lundi 25 août à la DPS de Mandiana, prendra fin mercredi, 27 août 2025.