La championne olympique Peres Jepchirchir a remporté le marathon de Londres en établissant un record du monde chez les femmes ce dimanche.

Marathon de Londres : record du monde féminin, double victoire kenyane

La championne olympique Peres Jepchirchir a remporté le marathon de Londres en établissant un record du monde chez les femmes ce dimanche.

Avec un chrono de 2 heures 16 minutes 16 secondes, Jepchirchir est arrivée devant la détentrice du record du monde Tigst Assefa, Joyciline Jepkosgei a complété cet exceptionnel podium qui a réuni trois des quatre femmes les plus rapides de l’histoire.

Chez les hommes, le kenyan Mutiso Munyao a pris le dessus sur la légende éthiopienne Kenenisa Bekele pour remporter la course masculine en 2:04:01. Triple médaillé d’or olympique sur piste, Bekele était en passe de remporter sa première victoire dans les rues de Londres à l’âge de 41 ans, mais Munyao a fait preuve de puissance dans les derniers kilomètres, permettant au Kenya de réaliser un doublé historique dans la capitale britannique.

Ajouter un commentaire

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×