«Matoto est prêt pour les examens au mois de juin», annonce le DCE, Sékou Kaba»

Le calendrier du déroulement des examens nationaux est désormais connu en République de Guinée. Si la direction en charge des examens attendait juste quelques jours pour communiquer ces dates, tel n’est pas le cas cette année.

À cette occasion, Guineesouverain.com continue de faire le tour des Directions communales de l’Education (DCE) de la capitale pour s’enquérir du niveau d’avancement des cours. Cette fois-ci, nous posons nos valises à Matoto.

«Vous savez, il faut préparer les candidats vers les examens nationaux, raison pour laquelle notre département à travers la Direction nationale des examens a profité pour donner le chronogramme des examens nationaux pour faciliter une meilleure préparation au niveau des enseignants, mais également au niveau des candidats eux-mêmes. La sortie de ce calendrier n’est pas matinale», estime Sékou Kaba, DCE de Matoto.

Avec un taux d’avancement de 60 à 62% des cours, Sékou Kaba demande aux parents d’élèves d’éviter d’accompagner les candidats pour éviter les échecs comme c’est fut le cas l’année dernière.
«J’ai toujours dit aux parents d’élèves que l’élève passe la majeure partie de son temps à la maison. Donc, nous les invitons à suivre les enfants à la maison. Cela est une nécessité. Il faut qu’un parent suit son enfant de façon correcte pour connaître le niveau de son enfant pour l’évaluer lui-même», exhorte monsieur Kaba.

En en croire le DCE de Matoto: «Cette année, les enseignants et les élèves sont motivés pour la réussite aux examens nationaux. En tout cas, Matoto est prêt pour les examens au mois de juin et inchallah nous ferons un bon score», a promis Le Directeur Communal de l’Éducation de Matoto

Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84

Ajouter un commentaire

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×