Le Coordinateur de la Cellule de Communication de l’Union des Forces démocratiques de Guinée se dit serein face aux menaces d’enlèvement qui visent sa personne.
Souleymane Souza Konaté l’a dit ce samedi, à l’occasion de leur assemblée générale hebdomadaire. Malgré la menace dont a fait allusion l’UFDG dans un communiqué publié vendredi, son coordinateur de sa cellule de communication était bel et bien présent à l’assemblée.
Souza KONATE a salué le soutien dont ont fait montre ses collaborateurs.« Hier et aujourd’hui, nous avons reçu beaucoup de messages de soutien, d’encouragement et tout ce que vous voulez. Et certains vous disent, ”Sois prudent”. Dans le contexte actuel, c’est l’arme efficace des malhonnêtes, ceux-là qui ne veulent pas s’engager. Être prudent, dans leur sens, c’est se taire ou fuir le pays », a-t-il déclaré.
Pour ce proche de Cellou Dalein Diallo, rien ne peut l’empêcher de continuer son combat politique. « À l’UFDG, personne ne va se taire, personne ne va fuir », a-t-il réagi.