L’ancien président américain Donald Trump a retrouvé l’accès à ses comptes sur Facebook et Instagram. Le porte-parole de la société mère Meta l’a confirmé jeudi

Meta redonne accès à Trump à ses comptes Facebook et Twitter

L’ancien président américain Donald Trump a retrouvé l’accès à ses comptes sur Facebook et Instagram. Le porte-parole de la société mère Meta l’a confirmé jeudi à l’agence de presse Reuters. Ces comptes, comme ceux de YouTube et de Twitter, entre autres, avaient été suspendus après la prise d’assaut du Capitole par des partisans de Trump le 6 janvier 2021.

Meta a annoncé en janvier dernier qu’elle lèverait l’interdiction « dans les semaines à venir » et a également indiqué que des sanctions sévères, telles qu’une suspension d’un mois à deux ans, suivraient si Trump enfreignait à nouveau les règles. Pas plus tard qu’en 2021, Facebook a indiqué que M. Trump ne pourrait pas revenir sur la plateforme tant que les risques pour la sécurité publique n’auraient pas disparu.

L’avocat de Donald Trump a envoyé une autre lettre au PDG de Meta, Mark Zuckerberg, à la mi-janvier, pour discuter d’un retour rapide de son client au sein de Facebook. « Nous pensons que la suspension du compte Facebook du président Trump a radicalement perturbé et limité le discours public », peut-on lire.

Donald Trump, qui a annoncé fin novembre qu’il se représentait à l’élection présidentielle de 2024, a de nouveau accès à ses comptes sur les principaux médias sociaux. Il a également retrouvé l’accès à Twitter le 19 novembre 2022. Il n’a cependant rien tweeté depuis, et n’a pas non plus exprimé son intention de revenir sur la plateforme.

Le républicain communique principalement par le biais de sa propre plateforme de médias sociaux « Truth Social », mais il touche ainsi beaucoup moins de personnes que par les canaux « normaux », ce qui pourrait être un désavantage pour sa campagne électorale. Trump a 87,6 millions de followers sur Twitter, 34 millions sur Facebook et 23,4 millions sur Instagram.

AFP

Ajouter un commentaire

Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×