Miss Guinée 2023: La nouvelle détentrice de la couronne rêve gros. 

Les rideaux sont tombés ce samedi, 25 novembre 2023 sur le plus grand concours de beauté physique et intellectuel en République Guinée. Cette cérémonie qui s’est tenue sous la présidence de la première dame de la République, a connu la présence de plusieurs artistes (étrangers et Guinéens), des acteurs culturels ainsi que les membres du gouvernement.

Pour cette année “La Lutte contre la migration irrégulière par l’autonomisation de la femme”, est le thème qui avait été retenu par le Comité d’Organisation Miss Guinée (COOMISGUI).

Après les défilés et la  défense de projets par les candidates, le jury a proclamé les résultats. Sans trop de surprises, c’est la candidate numéro 19, Saran Kourouma qui a été couronnée nouvelle patronne de la beauté Guinéenne.  

Pour ses récompenses, Saran bénéficia d’une bourse d’étude  financée (licence, master, doctorat) dans l’université de son choix, d’une voiture sortie d’usine, d’un billet d’avion sur Dubai et d’une enveloppe de 30 000 dollars.

Après son sacre, Saran Kourouma remercie son équipe managériale et affiche déjà ses ambitions: 

«Je suis satisfaite après des mois de travail, et voilà ce que ça donne. L’émotion est trop, je ne sais pas quoi dire. Je remercie tous ceux qui m’ont accompagnée. J’ai un bon projet que je tiens à réaliser et qui porte sur la lutte contre les violences basées sur le genre. C’est mon projet humanitaire. J’ai également un autre projet sur le four moderne, cela pourrait apporter beaucoup sur le développement économique. En tant que miss de Guinée, je prendrai ma responsabilité de porter haut mon pays à l’échelle internationale», envisage t-elle.

À noter que les places de première et deuxième dauphine de ce concours Miss Guinée sont successivement occupées par Hadja Kadiatou Condé et Aïssatou Dioumo Diallo.

Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com

622 32 82 84 

Ajouter un commentaire

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×